Qu’attendre de The Order 1886 ?

Le prochain jeu des studios Ready at Dawn (créateurs des God of War) s’annonce comme la grosse claque visuelle de cette année 2015. Oui oui, devant The Witcher III ou Uncharted IV ! De toutes les previews que j’ai pu lire, un mot ressortait à chaque fois : magnifique. Il est vrai que lorsqu’on regarde les différentes cinématiques ou phases de gameplay du jeu, on remarque déjà qu’il n’y a simplement aucune différence entre ces deux séquences. Une prouesse technique qui ne peut pas se suffire à elle seule. Être beau ne suffit heureusement pas à être bon (et cela s’applique partout). Et alors que plusieurs rumeurs annonçaient un jeu extrêmement dirigiste où il n’y aurait que peu de place au contrôle de son personnage et à l’exploration, Sony affirme le contraire et prouve ses dires au travers de plusieurs vidéos diffusées sur le net et notamment à la Playstation Experience. C’est d’ailleurs à ce salon que l’on a pu se rendre véritablement compte du potentiel de The Order. La majeure partie des personnes présentes sont unanimes, le jeu est une véritable bombe, le plus beau jeu jamais créé et une exclusivité de taille pour la Playstation 4. Interrogés sur le sujet du gameplay, les journalistes des différents sites spécialisés gaming (Jeuxvideo.com, Gameblog, Jeuxactu, Gamekult,…) avouent que celui-ci reste classique mais tout de même assez jouissif pour mettre le joueur dans de bonnes conditions.

Une bonne chose me direz-vous alors ? Pas totalement. Il reste encore une question épineuse à laquelle nous n’aurons une réponse que peu de temps avant (ou après) la sortie du jeu : quelle est sa durée de vie ? En effet, nous sommes en droit d’attendre qu’un tel opus nous plonge dans son univers pendant, au moins, une dizaine d’heures. Car payer 60€ un titre incapable de nous divertir pendant ce laps de temps est, autant l’avouer, une pure arnaque. Il y a en effet peu de chance qu’il se rattrape avec d’autres modes de jeux, le multijoueur étant dors et déjà absent. Une rumeur circule d’ailleurs depuis 48 heures, affirmant qu’il faut environ 5 heures pour en faire le tour. Mais l’auteur du jeu a contredit ces affirmations ce jour :

« (…) Je ne peux pas vraiment dire combien de temps ça m’a pris, mais pas 5 heures.

Cela m’a pris à peu près 10 heures pour finir le jeu. Je suis persuadé que des quelques fous de (Neo)GAF parviendront à le finir rapidement, mais j’imagine que la plupart des joueurs normaux finiront un peu comme moi »

Une nouvelle quelque peu rassurante, même si 10 heures, ça reste relativement court, surtout sans multijoueur. Il nous reste donc à attendre le 20 février prochain pour avoir le cœur net sur le potentiel (ou non) de cette exclu PS4.

En attendant, voici la dernière bande annonce du jeu avec des séquences de gameplay :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Design Downloaded from free wordpress themes download | free website templates download | Free Photoshop Brushes.