Alien V par Neill Blomkamp : c’est confirmé !

Il y a des jours comme ça, on pense que rien ne viendra changer la monotonie de notre vie et que tout se passera comme prévu et puis BAM ! On va sur Twitter, on regarde le dernier tweet de Neill Blomkamp (le génial réalisateur de Distric 9, Elysium et prochainement Chappie) et on apprend que le mec, fan de la première heure de la saga Alien, va réaliser un nouvel épisode, appelé (pour l’instant) Alien V près de 20 ans après le dernier opus de Jean-Pierre Jeunet. Il y a de quoi s’interroger sur la mise en scène de tout cela, puisqu’on sait depuis un moment que Blomkamp travaillait sur un projet Alien dont il avait déjà dévoilé les croquis suivants :

kaivyor3f8thksygyisw

 

Rien que ça donnait l’eau à la bouche. Mais en plus, il a fallu qu’on interview la protagoniste principale de cette saga, sans qui le film n’aurait peut-être pas l’aura qu’on lui confie souvent, j’ai nommé Sigourney Weaver. L’actrice de 65 ans avait maintes et maintes fois annoncée qu’elle aimerait incarner une nouvelle fois Ellen Ripley dans cette saga mondialement connue mais qu’elle ne voyait pas le projet se mettre en place. Chose faite depuis ce jour Sigourney ! Reste à savoir si Neil Blomkamp va réaliser une véritable suite mais surtout quelle en sera le casting. Parce que, pour ceux qui connaissent bien les films, normalement, Ellen ne devrait pas revenir (quoi qu’on disait la même chose après le troisième épisode…).

Une chose est certaine, c’est que le film n’aura aucun rapport direct avec Prometheus II dont s’occupe Ridley Scott et qui se passe dans le même univers. De toute façon, si on suit la logique, Prometheus se passe des dizaines voir des centaines d’années avant Alien et il serait difficile d’y créer de véritables liens. Bref, on ne peut être qu’heureux que le projet soit confié à Neil Blomkamp qui devrait aisément satisfaire les soifs des fans de premier ordre, surtout quand on voit la qualité de ses derniers longs métrages. Une chose est claire en voyant la photo et le message publiés sur le compte Instagram du réalisateur, c’est qu’il est à fond dedans. Plus qu’à attendre les amis !

Neill-Blomkamp-Instagram-Alien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Design Downloaded from free wordpress themes download | free website templates download | Free Photoshop Brushes.